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Turbocompresseur pour Volkswagen Sharan (7M8, 7M9, 7M6)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Sharan 1.9 TDI
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228 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555171
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A
53,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Code moteur ASZ
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 1J0906627A, 1K0906627E
69,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 038253016E, 038253016EV500, 038253016EV ...
530,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1J0 906 627, 1K0 906 627 D, ESV047 ...
71,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555173
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E
64,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7M3 145708 B
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 7M3 145 708 B, 7M3145708D, 7M3145708A ...
28,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-020
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
42,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
46,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Code moteur ASZ
  • Numéro OEM 038253019D, 038253019DV500, 038253019D* ...
64,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Pour numéro oe 038253016Q
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1121159, 038253016K, 038253019A ...
555,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
2,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 632 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 92,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 53,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Poids [kg] 3,922 Kg
  • Numéro OEM 3M219L440AA, 7M3145804
130,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Code moteur ASZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1J0906627A, 1K0906627E
68,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7M3145838F
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Poids [g] 166 G
  • Longueur [mm] 164 Mm
  • Numéro OEM 7M3145838B, 7M3145838F, 1111240 ...
11,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200605
  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Code moteur ASZ
  • Numéro OEM 038145771AA
77,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 038145771AG
98,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200606
  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Code moteur ASZ
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.015, 47.017, 47.021, 47.028, 47.035, 47.041, 47.070, 47.088, 47.120, 47.125, 47.254, 49.013, 49.013R, 49.018, 49.018R, 49.072, 49.072R, 49.158, 49.246, 49.891
  • Numéro OEM 038145771AG, 1424517, YM21-9G440-AC ...
70,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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