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Turbocompresseur pour Volkswagen Passat B6 Variant (3C5)...

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Volkswagen Passat 2.0 TFSI
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289 résultats
1,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0 145 832 AS
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,425 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 832 AS, 1K0 145 832 J, at20515 ...
40,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0145832E, 1K0145832C
43,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur BWA, BPY
  • Code moteur BWA, BPY
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbo avec collecteur d'échappement intégral
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440379, 550379, 830024, 830025
  • Numéro OEM 06F145701D, 06F145701DV, 06F145701DX ...
1 339,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
156,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
141,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145832 E
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145832 E
49,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 2
  • Modèle type SCA52
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
1,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1K0145834AM, 1K0145834AR, 1K0145834N ...
45,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Pour numéro oe 037906283C
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
63,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 1K0145828F, 1K0145828AC
34,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Inférieur
  • Numéro OEM 1K0145832E, 1K0145832C
57,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AXX, BWA, BPY
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Poids [g] 430 G
  • Numéro OEM 1K0145832E
56,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 1K0145832E
  • Numéro OEM 1K0145832E, 1K0 145 832E, 1K0 145 832C ...
56,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Numéro OEM 1K0145770AH+, 1K0145834AM+, 1K0145838AG+ ...
91,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ø du raccord côté pression [mm] 62 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 67 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Pour numéro oe 1K0 145 832 E
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 832 C, 1K0 145 832 E, at21051 ...
76,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCTA, CCZA
  • Pas pour code moteur CBFA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 06J145701N, 06J145701NV, 06J145701NX ...
721,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type AXX, BPY, BWA, CAWB, CBFA, CCTA, CCZA
  • Dimension du radiateur 615x407x32
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 803 AS, 1K0 145 805 E, 3C0 145 805 AD ...
212,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur BWA
  • Numéro OEM 1K0145828Q, 1K0145828D
40,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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