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Turbocompresseur pour Volkswagen Multivan T6 (SGF, SGM,...

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Volkswagen Multivan 2.0 TDI
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80 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555171
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A
53,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro pr DN7, M8C
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555173
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E
64,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 65 Mm
  • Ø sortie [mm] 65 Mm
  • Pour numéro oe 7E0145804A, 7E0145804C
  • Poids [kg] 3,822 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 100 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Numéro OEM 7E0145804A, 7E0145804C
162,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour référence 1K0 906 627 E
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 369 G
  • Numéro OEM 1K0 906 627 E, 1J0 906 627 A, 1K0906627E ...
66,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Numéro OEM 7E0 145 980
103,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7E0 145 709 D
71,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 601308
  • Numéro OEM 03L145715AX*, 03L145715AV*, 03L145715A* ...
178,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 7E0 145 980, 7E0145980
37,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombre de connexions 2, 3
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1K0 906 627 A, 1J0906627B, 1J0 906 627 B ...
39,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 336374, 106374, 58807117002
  • Numéro OEM 03L145715, 03L145715V, 03L145715X ...
276,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche inférieur
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7E0 145 709A, 7E0 145 709D
116,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur, Supérieur, Droite, supérieur, Du côté moteur, Boîtier papillon
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 7E0 145 980, 7E0145980
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate), Caouchouc textilé
  • Diamètre intérieur [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 66 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Numéro OEM 7E0 145 980, 7E0145980
62,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 336374, 106374, 58257117018
  • Numéro OEM 03L145715, 03L145715V, 03L145715X ...
167,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 03L145873V, 059145061AD, 03L145701GV ...
2 511,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche inférieur
  • Pour numéro oe 7E0 145 790A
  • Numéro OEM 7E0 145 790A
58,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification R2S (KP35+K04)
  • Référence de l'accessoire recommandé 440232, 550375, 455009, 455024
  • Numéro OEM 03L145715, 03L145715V, 03L145715X ...
2 361,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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