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Turbocompresseur pour Volkswagen Multivan T5 (7HM, 7HN,...

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Volkswagen Multivan 2.0 TSI
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37 résultats
59,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 65 Mm
  • Ø sortie [mm] 65 Mm
  • Pour numéro oe 7E0145804A, 7E0145804C
  • Poids [kg] 3,822 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 100 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Numéro OEM 7E0145804A, 7E0145804C
162,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 7E0145804A, 7E0145804C
127,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
140,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Numéro OEM 7E0.145.804 A, 7E0145804C
139,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
56,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJKB
  • Code moteur CJKB
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 06J145713SV, 06J145722SV, 06J145722S ...
1 095,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche inférieur
  • Pour numéro oe 7E0 145 790A
  • Numéro OEM 7E0 145 790A
58,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 06D145701E*, 06D145701B*, 06D145701J* ...
216,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7E0 145 709B
110,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 7E0 145 709B
86,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 7E0.145.804 A, 7E0145804C
81,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1550333
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 7E0145804C, 7E0.145.804 A
153,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 7E0145709B
  • Numéro OEM 7E0145709B
38,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 7E0145804A, 7E0145804C, 7E0.145.804 A ...
89,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 7E0 145 709B
46,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 7E0145804A
146,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Dimension du radiateur 715-226-50
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 7E0 145 804 A, 7E0 145 804 C, 7E0145804A ...
123,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate), Aramides
  • Numéro OEM 7E0 145 709 B, 7E0145709B
30,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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