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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf VI (5K1) 2.0 TDI...

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Volkswagen Golf 2.0 TDI
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355 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555171
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A
53,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Code moteur CBBB, CFGB
  • Année à partir de 200905
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 1K-9-400 001
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Poids [g] 450 G
  • Numéro OEM 1K0145832AC, 1K0145832AA
172,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 5N0145828E, 1K0145828T
  • Numéro OEM 1K0145828T, 5N0145828E
34,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Pour numéro oe 1K0145838AF, 1K0145838AH
  • Numéro OEM 1K0145838AH, 1K0145838AF
31,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Code moteur CBBB
  • Poids [kg] 0,145 Kg
  • Poids [g] 145 G
  • Numéro OEM 1K0145828S, 5N0145828D
90,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur CFGB
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 60 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 64 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,218 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 838 AF, 1K0 145 838 AH, at20495 ...
72,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1K0 145 803 A, 1K0 145 803 B, 1K0 145 803 E ...
146,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur CBBB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 03L253010D, 03L253019K, 03L253056C ...
782,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
50,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-021
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
40,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
81,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Numéro OEM 1K0145834AH, 1K0145834AP, 1K0145834AT ...
36,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Commande/option de transmission automatique, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 61 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AF, 1K0145803BM, 1C0145805AM ...
171,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.179, 47.479, 49.230, 49.758
  • Pour numéro oe 03L145771B
  • Numéro OEM 03L145771B
58,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
91,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1K-9-400001
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0145832AC
33,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Code moteur CBBB
  • Numéro OEM 03G253010JX*, 03G253019AV550*, 03G253019AX* ...
77,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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