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Turbocompresseur pour Volkswagen CC B7 (358) 2.0 TSI...

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Volkswagen CC 2.0 TSI
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130 résultats
  • Quantité 1
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803BP, 3AA145805A, 3AA145805C ...
256,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1K0 145 840 R
  • Numéro OEM 1K0 145 840 R, 1K0145840AF, 1K0 145 840AF ...
87,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Pour numéro oe 037906283C
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
63,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 1K0145828F, 1K0145828AC
34,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 06J145722B, 06J145713T, 06J145713K ...
1 523,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCZB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 06J145701N, 06J145701NV, 06J145701NX ...
721,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0145770AH, 1K0145770N, 1KD145770 ...
48,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0145762DC, 1K0145840M, 1K0145840R ...
46,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCZB
  • Nº de châssis à partir de 3C-C-700001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
20,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
74,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Dimension du radiateur 610 x 410 x 32 mm
  • Longueur de filet [mm] 610 Mm
  • Largeur de filet [mm] 410 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AF, 1K0145803AS, 1K0145803BE ...
135,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
2,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,42 Kg
  • Numéro OEM 1K0145762DC, 1K0145840M, 1K0145840R ...
44,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur CCZB
  • Code moteur CCZB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 06J145713FX, 06J145713FV, 06J145713F ...
1 487,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0145828AC, 1K0145828F, 1KD145828 ...
21,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
118,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCZB
  • Code moteur CCZB
  • Numéro OEM 06J145702F, 06J145702FV, 06J145701GX ...
83,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Collecteur d'admission vers conduite
  • Numéro OEM 1K0129627C, 1K0 129 627C, 1KD129654A ...
11,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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