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Turbocompresseur pour Volkswagen California T5 Camper...

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Volkswagen California 2.5 TDI 4motion
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82 résultats
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 7H0 145 804 A, 7H0 145 804 B, 7H0145804A ...
136,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Droite
  • Numéro OEM 7H0 145 709 A, 7H0 145 709 D, 7H0145709A ...
54,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 7E0145804B, 7H0.145.804 B, 7H0145804A ...
151,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 7E0145804B, 7H0.145.804 A, 7H0.145.804 B ...
192,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur AXD
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 160 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Numéro OEM 7H0145790D, 7H0145790A
42,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 7H0145790F
  • Numéro OEM 7H0 145 790 F, 7H0145790F
53,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D, 1J0145769D
1,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AXD
  • Numéro OEM 070145701N
43,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur AXD
  • Code moteur AXD
  • Numéro OEM 7H0145790A, 7H0145790D
43,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXD
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,1 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 58 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 6Q0145769A
8,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,1 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 51 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769D
7,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 7H0 145 555 C, 7H0145555C
29,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Numéro tecdoc du moteur AXD
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 310 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7H0 145 980 F
50,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 070 145 701 R
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 070 145 701 RV 210, 070 145 701 R, 070 145 701 RV ...
564,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
2,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Numéro tecdoc du moteur BNZ
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 070 145 757 A
3,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 7E0145804B, 7H0.145.804 A, 7H0.145.804 B ...
130,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Pour numéro oe 7H0 145 709 A, 7H0145709A
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate), CF (caoutchouc fluoré), FMQ (caoutchouc fluorosilicone), Caouchouc textilé
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 7H0 145 709 D, 7H0 145 709 A, 7H0145709D ...
47,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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