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Turbocompresseur pour Volkswagen Caddy II Monospace...

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Volkswagen Caddy 1.9 TDI
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331 résultats
  • Pour numéro oe 1H0145834J
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 70 G
  • Longueur [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 1H0145834, 1H0145834E, 1H0145834J ...
5,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 6K0145972B, 3A0145972A, 1H0145972 ...
19,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Année jusqu'à 200306
  • Code moteur ALH
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 6K0145805C, 6K0145805E, 6K0145805F ...
353,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555156
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1031090, 95VW-12B573-CB, 77 00 377 175 ...
52,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
83,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
55,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z, ALE, AHU
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
32,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Code moteur ALH
  • Numéro OEM 038253019D, 038253019DV500, 038253019D* ...
64,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Code moteur ALH
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 038253016HV, 03G253016P, 03G253016K ...
765,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur VW AHU, VW ALH, VW ALE
  • Numéro OEM 1H0 906 627, 1325157, 1003802 ...
72,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 1031090, 95-VW12B573-CB, 77 00 377 175 ...
55,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU, ALH, ALE
  • Modèle type AHU, ALE, ALH
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
0,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 1J0 145 828 H, 1J0145828H
14,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1031090, 95VW-12B573-CB ...
79,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour référence 1H0 906 627 A
  • Largeur 1 [mm] 75 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 235 G
  • Numéro OEM 1 031 090, 95VW-12B573-CB, 1031090 ...
70,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
57,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Essieu avant
  • Numéro OEM 1H0 145 834 E, 1H0145834E
7,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 6K0 145832 E
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 341 Mm
  • Numéro OEM 6K0 145 832 E, 6K0 145 832 D
15,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1H0906627*, 1325157*, 95VW12B573CA* ...
136,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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