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Turbocompresseur pour Volkswagen Bora Variant (1J6)...

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Volkswagen Bora 1.9 TDI 4motion
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268 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 1J0145834AA
83,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555171
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A
53,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 721021
  • Numéro OEM 03G253014G*, 038253016QV500*, 038253016QV510* ...
177,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1J0 906 627, 1K0 906 627 D, ESV047 ...
71,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Version d'équipement 12 mm Fuehleranschlu
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de raccord Schnellkupplung
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Poids [kg] 1,54 Kg
  • Numéro OEM 1J0145803E, 1J0145803M, 1J0145803N ...
106,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 038253016E, 038253016EV500, 038253016EV ...
530,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de production K2961149
  • Numéro OEM 1J0 145 834 R, 1J0 145 834 K, 1J0 145 834 AE ...
35,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de composant 053-028-007
  • Numéro OEM 1J0145822B, 1J0145822D, 1J0145822E ...
37,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1J0145834AA
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 229 Mm
  • Numéro OEM 1J0145834AA, 1J0145834H, 1J0145834M ...
35,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur, Avant, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Type de raccord OE PUSH CONNECTOR
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 834 AE, 1J0 145 834 E, 1J0 145 834 K ...
111,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
50,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1J0 145822 E
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 822 E, 1J0 145 822 B, 1J0145822D ...
53,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ARL
  • Code moteur ARL
  • Numéro OEM 038253019D, 038253019DV500, 038253019D* ...
64,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 1J0145822E
64,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 1
  • Modèle type SCA52
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
1,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-021
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
40,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 834AE, 1J0 145 834K, 1J0 145 834R ...
50,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Poids [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM 1J0145834R, 1J0145834K, 1J0145834E ...
62,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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