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Turbocompresseur pour Volkswagen Bora Variant (1J6)...

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Volkswagen Bora 1.9 TDI
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382 résultats
  • Nº de châssis à partir de 1J-Y-000 001
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, AUY
  • Code moteur AJM, AUY
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 1J0906627A, 1K0906627E
69,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Numéro OEM 1J0145838B
31,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1J-Y-000 001
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E
70,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Numéro OEM 1J0145828H
26,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 1J0145838AG, 1J0145838R, 1J0145838Q
  • Numéro OEM 1J0 145 838 AG, 1J0 145 838 R, 1J0 145 838 Q ...
63,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1J0 145 838 K
  • Numéro OEM 1J0 145 838 K, 1J0 145 838 C, 1J0 145 838 H ...
70,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis 1J-Y-000 001
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1J0 906 627, 1K0 906 627 D, ESV047 ...
71,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1J-Y-000 001
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, AUY
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1J0906627A, 1K0906627E
68,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1JY000001
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555173
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E
64,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 038253016E, 038253016EV500, 038253016EV ...
530,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, AUY
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-X-999000
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
55,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur AUY
  • Numéro OEM 1J0145828T, 1J0145828D
40,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, AUY
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
46,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 176 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1H0145803F, 1J0145803A, 1J0145803B ...
76,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, AUY
  • Code moteur AJM, AUY
  • Numéro OEM 038253019D, 038253019DV500, 038253019D* ...
64,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-020
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
42,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 1J0 145 828 H, 1J0145828H
14,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Code moteur AJM
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 038253016HV, 03G253016P, 03G253016K ...
765,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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