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Turbocompresseur pour Volkswagen Bora I (1J2) 1.8 T...

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Volkswagen Bora 1.8 T
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144 résultats
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 190 x 183 x 85 mm
  • Longueur de filet [mm] 190 Mm
  • Largeur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 1J0145803C, 1J0145803F, 1J0145803G ...
126,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type AUQ
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,073 Kg
  • Numéro OEM 058 906 283 C, 058 906 283 F, 06A 906 283 E ...
71,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 200304
  • Nº de châssis jusqu'à 1J3525000
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 176 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1H0145803F, 1J0145803A, 1J0145803B ...
76,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 65 Mm
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1J0145803C, 1J0145803G, 1J0145805H ...
105,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 183-190-65
  • Pour numéro oe 1J0.145.803 G
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1J0145803G, 1J0145803T, 1J0 145 803 T ...
94,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Montage d'origine VALEO
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 187 Mm
  • Largeur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Numéro OEM 1J0145803T
71,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AUQ
  • Pour numéro oe 06A145778D
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 06A145778D
124,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200304
  • Nº de châssis jusqu'à 1J3525000
  • Longueur de filet [mm] 189 Mm
  • Largeur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 18 Mm
  • Cercle de percage -ø 1 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1H0145803F, 1J0145803A, 1J0145803B ...
83,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200205
  • Nº de châssis à partir de 1J-3-525 001
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-3-525000
  • Code moteur AGR,AGU,AHF,AJM,AJQ
  • Type de boîte de vitesses CZP,DRV,DRW,DUW,DVH
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 803A, 1J0 145 803F, 1J0 145 803G ...
97,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
85,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS007
  • Numéro OEM 06A145713FU, 06A145713DU, 06A145704TU ...
693,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1J0145803B, 1J0145803G, 1J0145803F ...
98,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Code moteur AUQ
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1J0145834A
9,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur AUQ
  • Modèle type AUQ
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Numéro OEM 058 145 757B, 058 145 757, 058 145 757C ...
2,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Longueur [cm] 6.5 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 3 Cm
  • Numéro OEM 058905291K, 058905291, 058905291C ...
4,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1550883
  • Longueur de filet [mm] 189 Mm
  • Largeur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 1J0145803G, 1J0145803A, 1J0145803S ...
96,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AUQ
  • Code moteur AUQ
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-3W145000, 1J-3D007970
  • Nº de châssis à partir de 1J-3W145001, 1J-3D007971
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Qualité ORIGINAL BORGWARNER
  • Référence de l'accessoire recommandé 440057, 550044, 550047
  • Numéro OEM 06A145713D, 06A145713DV, 06A145713DX ...
704,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0145834A
12,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur AUQ
  • Modèle type AUQ
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Diamètre intérieur [mm] 59 Mm
  • Longueur globale 60 Mm
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1J0 145 834A
22,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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