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Turbocompresseur pour Volkswagen Bora I (1J2) 1.6 (74KW...

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Volkswagen Bora 1.6
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13 résultats
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 283 A, 1H0 906 283, 191 906 283 A ...
108,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1J0129684CG
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1J0 129 684N, 1J0 129 684H, 1J0 129 684D ...
102,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version d'équipement 12mm Anschluss
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de raccord Schlauchschelle
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 1,602 Kg
  • Numéro OEM 1J0145803A, 1J0145803F, 1J0145803G ...
63,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Code moteur APF
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1K0 906 283 A, 1K0 906 283 ...
39,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 1J0 906 283 A, YC1Q-9E882-AA, 98AB9E882AA ...
31,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur APF
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 191906283A
  • Numéro OEM 191 906 283 A, 191906283A, 1H0906283A ...
29,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur APF
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
20,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 6 580 879
  • Largeur 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 37 Mm
  • Longueur 1 [mm] 75 Mm
  • Poids [g] 258 G
  • Numéro OEM 6 580 879, 6 580 881, 6580879 ...
30,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1J0129684CG
  • Numéro OEM 1J0129684N, 1J0129684CG, 1J0129684H ...
26,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 1J0 129 684 N
  • Longueur 1 [mm] 312 Mm
  • Poids [g] 183 G
  • Largeur 1 [mm] 141 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 101 Mm
  • Numéro OEM 1J0 129 684 N, 1J0 129 684 CG, 1J0 129 684 CD ...
23,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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