Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Toyota Avensis Break (_T27_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Avensis 1.6 D4-D (WWT270_)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

10 résultats
49,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 690 Mm
  • Largeur de filet [mm] 369 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 179400X020
306,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, À droite, inférieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite
  • Numéro OEM 17343-0X010, 173430X010
103,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 173430X010
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 173430X010, 17343-0X010
40,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 675x372x25
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 675 Mm
  • Largeur de filet [mm] 372 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Poids [g] 3180 G
  • Numéro OEM 179400X020
297,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100570E
  • Numéro OEM 11653465483, 11653465484, 11653465485 ...
24,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11 65 8 506 724, 11 65 8 512 454, 11 65 8 519 477, 49335-00540, 5435970-0039, 5435970-0041, 5435970-0047, 5435988-0039, 5435988-0041, 5435988-0047
45,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11 65 7 800 596, 17278-WA010
11,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite
  • Numéro OEM 17342-0X020, 173420X020
66,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers turbocompresseur
  • Numéro OEM 17341-0X020, 173410X020
29,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat