Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Toyota Avensis A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Avensis 2.2 D-4D (ADT271_, ADT271R)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

56 résultats
38,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Numéro de composant VB28
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 1720126070, 1720126072, 172010R060 ...
608,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Largeur de filet [mm] 690 Mm
  • Longueur de filet [mm] 367 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 5,6 Kg
  • Numéro OEM 17940-0R040, 179400R040
271,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
153,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
16,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 25819-0R010, 25819-0R011, 25819-0R012 ...
140,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Pour numéro oe 179400R030
  • Dimension du radiateur 675x375x25
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 675 Mm
  • Largeur de filet [mm] 372 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Poids [g] 3480 G
  • Numéro OEM 179400R030
278,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 690 Mm
  • Largeur de filet [mm] 367 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17940-0R040
258,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 25819-0R010, 25819-0R011, 25819-0R012 ...
47,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité Neuteil
  • Numéro OEM 17201-0R04184, 172010R01184, 172010R013 ...
56,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 17341-26101, 1734126101
38,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 88 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 17341-26100, 1734126101
17,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Longueur de filet [mm] 691 Mm
  • Largeur de filet [mm] 367 Mm
  • Numéro OEM 179400R040, 17940-0R040
313,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
35,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro de fabrication EGR-TY-014
  • Numéro OEM 25819-0R010, 25819-0R011, 258190R012 ...
41,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FTV
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 172010R060, 172010R061, 172010R062 ...
476,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 25819-0R010, 25819-0R011, 258190R012 ...
63,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 690 Mm
  • Largeur de filet [mm] 367 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 17940-0R040
111,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat