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Turbocompresseur pour Seat Ibiza IV (6J5, 6P1) 1.4 TSI...

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Seat Ibiza 1.4 TSI
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119 résultats
  • Année à partir de 201202
  • Code moteur CAVF,CNUB,CTHF,CTJB
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 6K0145805C, 6K0145805E, 6K0145805F ...
356,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440689, 550689, 550690, 550691, 560689
  • Numéro OEM 03C145701T, 03C145701TV, 03C145701TX ...
1 641,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03C145703A, 03C145701TV, 03C145701QX ...
631,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 53039700099, 53039700142, 53039700150, 53039700151, 53039700162
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 03C145702PV, 03C145702PX, 03C145702P ...
233,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
65,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 53039700099, 53039700142, 53039700150, 53039700151, 53039700162
  • Numéro OEM 03C145701B*, 03C145701G*, 03C145703A* ...
158,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dimension du radiateur 617-97-80
  • Longueur de filet [mm] 618 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 6R0145805C, 6R0145805F, 6R0 145 805 K ...
135,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
105,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Qualité ORIGINAL BORGWARNER
  • Référence de l'accessoire recommandé 440689, 550689, 550690, 550691, 560689
  • Numéro OEM 03C145701T, 03C145701TV, 03C145701TX ...
798,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 96 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 6R0145805F, 6R0145805C, 6R0145805K ...
99,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité REMAN
  • Numéro OEM 03C145703AV, 03C145703AX, 03C145703A ...
471,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03C145701B, 03C145701G, 03C145701GV ...
520,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 6R0145805C, 6R0145805F, 6R0145805K ...
204,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
419,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par AUDI, SEAT, SKODA, VW
  • Spécification du turbocompresseur K03
  • Numéro OEM 03C145701BV, 03C145701BX, 03C145701G ...
491,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
27,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAVF
  • Code moteur CAVF
  • Numéro OEM 03C145702B, 03C145702BV, 03C145702BX ...
73,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAVF, CNUB, CTJB, CTHF
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 03C145735C
70,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
68,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 83,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 28,3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Poids [kg] 2,84 Kg
  • Numéro OEM 6R0145805C
97,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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