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Turbocompresseur pour Seat Ibiza III (6L1) 1.8 T Cupra...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Ibiza 1.8 T Cupra R
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96 résultats
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 60 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 60 Mm
  • Longueur de filet [mm] 369 Mm
  • Largeur de filet [mm] 369 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 6LL145804, 6LL 145 804
341,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type BBU, BLZ
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,073 Kg
  • Numéro OEM 058 906 283 C, 058 906 283 F, 06A 906 283 E ...
71,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06A145702PX, 06A145704SV, 06A145713B ...
468,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 6Q0 145 769 A, 6Q0145769A, 17 51 7 787 821 ...
0,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BBU, BLZ
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 06A 145 710 E, 06A 145 710 G, 06A 145 710 H ...
22,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 369 Mm
  • Largeur de filet [mm] 367 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 56 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 6LL145804
  • Longueur de l'emballage [cm] 66 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 56 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids [kg] 4,98 Kg
  • Numéro OEM 6LL145804
249,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 53039700052
  • Numéro OEM 06A145713DX*, 06A145704T*, 06A145713F* ...
213,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique, Commandé par dépression
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 058133753B, 058133753D, 078133701L ...
18,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
66,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 06A145702P, 06A145704S
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 06A145702P, 06A145704S, 06A145704SV ...
542,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 06A145713D, 06A145704T
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS007
  • Numéro OEM 06A145713FU, 06A145713DU, 06A145704TU ...
693,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Épaisseur [mm] 68 Mm
  • Matériel Acier
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 6Q0 145 769 A, 6Q0145769A
2,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Longueur [cm] 6.5 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 3 Cm
  • Numéro OEM 058905291K, 058905291, 058905291C ...
4,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur BBU, BLZ
  • Modèle type BBU, BLZ
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Numéro OEM 058 145 757B, 058 145 757, 058 145 757C ...
2,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Qualité ORIGINAL BORGWARNER
  • Référence de l'accessoire recommandé 440057, 550044, 550047
  • Numéro OEM 06A145713D, 06A145713DV, 06A145713DX ...
704,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur BBU, BLZ
  • Nº de châssis à partir de 6L-2-000 001
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Commandé par pression, Automatique
  • Type de soupape Soupape de retenue, Soupape de ventilation
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Consulter données techniques
  • Poids [kg] 0,0085 Kg
  • Numéro OEM 058 905 291 A, 058 905 291 B, 58905291A ...
9,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 68 Mm
  • Matériel Acier
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 6Q0 145 769 A, 6Q0145769A
22,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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