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Turbocompresseur pour Seat Ibiza III (6L1) 1.9 TDI (96KW...

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Seat Ibiza 1.9 TDI
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222 résultats
49,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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55,13 €
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  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Code moteur ASZ
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.017, 47.021, 47.070, 47.125, 49.244
  • Pour numéro oe 038145771G
  • Numéro OEM 038145771G
93,10 €
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52,71 €
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57,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 6Q0145838E
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 6Q0145838E
46,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Code moteur ASZ
  • Pour numéro oe 6Q0145838E
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 6Q0145838E
58,20 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 038253016E, 038253016EV500, 038253016EV ...
530,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Année jusqu'à 200907
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 6Q0145832C
49,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200907
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 6Q0 145 769 A, 6Q0145769A, 17 51 7 787 821 ...
0,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200505
  • Numéro tecdoc du moteur ASZ, BLT
  • Code moteur ASZ, BLT
  • Numéro OEM 038253019D, 038253019DV500, 038253019D* ...
64,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440115, 550022
  • Numéro OEM 038253010E, 038253010Q, 038253010T ...
1 041,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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65,06 €
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  • Année jusqu'à 200907
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 250 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Numéro OEM 6Q0145834D
45,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [kg] 0,27 Kg
  • Poids [g] 270 G
  • Numéro OEM 6Q0145834D
65,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur BLT
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 038145771AG
98,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dimension du radiateur 185-190-65
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 6Q0 145 804 B, 6Q0 145 804 E, 6Q0 145 805 E ...
139,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Avec alésage pour capteur
  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 62 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 62 Mm
  • Alésage-ø 11,8 Mm
  • Numéro OEM 6Q0145804B, 6Q0145804E, 6Q0 145 804 E ...
135,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200505
  • Numéro tecdoc du moteur BLT
  • Code moteur BLT
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.015, 47.017, 47.021, 47.028, 47.035, 47.041, 47.070, 47.088, 47.120, 47.125, 47.254, 49.013, 49.013R, 49.018, 49.018R, 49.072, 49.072R, 49.158, 49.246, 49.891
  • Numéro OEM 038145771AG, 1424517, YM21-9G440-AC ...
70,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année jusqu'à 200907
  • Numéro OEM 6Q0145834D
44,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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