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Turbocompresseur pour Seat Ibiza II (6K1) 1.8 T 20V...

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Seat Ibiza 1.8 T 20V Cupra R
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20 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur AYP
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
32,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AYP
  • Pour numéro oe 06A145778D
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 06A145778D
124,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
66,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,3 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 64 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769A
8,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par AUDI, SEAT, SKODA, VW
  • Spécification du turbocompresseur K03
  • Numéro OEM 06A145704T, 06A145704TU, 06A145704TV ...
484,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 165 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 834 AA
69,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AYP
29,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 06A145704K
553,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06B 253 039 N, 06A 253 039 E
6,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 058 905 291 K, 058905291K, 058 905 291 ...
8,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique-hydraulique
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 058905291K, 058 905 291 K, 058 905 291K ...
10,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 150 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 6K0 145 838 B, 6K0145838
23,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 0,8 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur [mm] 73 Mm
  • Largeur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 06A253039E, 06B253039N
23,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 6K-X-400 000
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-X-499 999
  • Numéro tecdoc du moteur AYP
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
20,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6K0145838B
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 173 G
  • Numéro OEM 6K0145838B, 6K0145838
39,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 165 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 834 AA
50,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 06A 145 702 P, 06A 145 703 A, 06A 145 703 G, 06A 145 704, 06A 145 704 A, 06A 145 704 B, 06A 145 704 K, 06A 145 704 L, 06A 145 704 S, 06A 145 704 T, 06A 145 713 B, 06A 145 713 D, 06A 145 713 F, 06A 145 713 L, 5303970-0011, 5303970-0026, 5303970-0035, 5303970-0044, 5303970-0052, 5303970-0053, 5303970-0058, 5303980-0011, 5303980-0026, 5303980-0035, 5303980-0044, 5303980-0052, 5303980-0053, 5303980-0058, 5303988-0011, 5303988-0026, 5303988-0035, 5303988-0044, 5303988-0052, 5303988-0053, 5303988-0058, 5303990-0011, 5303990-0026, 5303990-0035, 5303990-0044, 5303990-0052, 5303990-0053, 5303990-0058
17,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AYP
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
29,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 150 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 6K0 145 838 B, 6K0145838
10,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 165 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 834 AA
55,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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