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Turbocompresseur pour Seat Cordoba Vario (6K5) 1.9 TDI...

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Seat Cordoba 1.9 TDI
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172 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 028 129 101D
21,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199905
  • Année jusqu'à 200208
  • Code moteur ASV
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 6K0145805C, 6K0145805E, 6K0145805F ...
355,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
83,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 028145702H, 028145702HV, 028145702HV225 ...
519,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • N° de moteur de 002001
  • Numéro tecdoc du moteur AFN
  • Code moteur AFN
  • Numéro OEM 028145702D, 028145702DX, 028145702DX* ...
46,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AFN
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
55,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 038253016HV, 03G253016P, 03G253016K ...
765,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
72,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1031090, 95VW-12B573-CB ...
79,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour référence 1H0 906 627 A
  • Largeur 1 [mm] 75 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 235 G
  • Numéro OEM 1 031 090, 95VW-12B573-CB, 1031090 ...
70,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 1031090, 95-VW12B573-CB, 77 00 377 175 ...
55,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Essieu avant
  • Numéro tecdoc du moteur AFN
  • Numéro OEM 1H0 145 834 E, 1H0145834E
7,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1H0906627*, 1325157*, 95VW12B573CA* ...
136,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 028145702D
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 028145702D, 028145702DV, 028145702DX ...
483,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 454161
  • Numéro OEM 028145702DV*, 028145702DX*, 028145702D* ...
168,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
4,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Année à partir de 199903
  • Pour numéro oe 028145736AJ
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 028145736AJ
91,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199709
  • Code moteur AFN
  • Année jusqu'à 199904
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Couleur du carter Noir
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,227 Kg
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
74,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Essieu avant
  • Numéro OEM 1H0 145 972, 3A0145972A, 6K0145972B ...
2,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110011E, KTE000005
  • Numéro OEM 028145702A, 028145702AV, 028145702AX ...
19,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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