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Turbocompresseur pour Renault Thalia II (LU_) 1.5 dCi...

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Renault Thalia 1.5 dCi
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57 résultats
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro OEM 1655600QAM, 8200331958
60,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé, ETP (élastomère thermoplastique)
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro de fabrication GPP-RE-010
  • Numéro OEM 1655600QAM, 8200331958, 82 00 331 958 ...
35,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201012
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 66 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 450 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,31 Kg
  • Numéro OEM 8200331958
65,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 8200331958
  • Numéro OEM 8200331958
93,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 4,3 Kg
  • Numéro OEM 1441100QAR, 144113321, 144113321R ...
325,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 718
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS025
  • Numéro OEM 1441100QAREX, 14411-00QAS, 14411-00QAR ...
584,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2049, 47.742
  • Pour numéro oe 144110420R
  • Numéro OEM 14411-00Q2A, 14411-00QAR, 82008-89694 ...
344,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Débitmètre vers turbocompresseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Type de boîte de vitesses JH3, JR5
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 16556-00QAM, 1655600QAM, 8200331958 ...
76,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
194,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1441100Q2A, 1441100QAR, 1441100QAS ...
370,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 1441100QAR, 1441100QAS, 144110420R ...
465,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2049, 47.742
  • Pour numéro oe 144110420R
  • Numéro OEM 14411-00Q2A, 14411-3321R, 14411-00QAR ...
444,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Surface d'étanchéité (côté évacuation des gaz) Plat
  • Poids net [kg] 4,8 Kg
  • Numéro OEM 1441100Q2A, 1441100QAR, 1441100QAREX ...
677,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 1441100QAR
  • Numéro OEM 1441100QAR, 8200478276, 7701476880 ...
729,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 8200331958
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériel ETP (élastomère thermoplastique)
  • Poids [g] 300 G
  • Numéro OEM 1655600QAM, 8200331958
62,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201012
  • Modèle type Thalia
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,268 Kg
  • Numéro OEM 82 00 331 958, at20677
100,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
248,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
48,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1441100Q2A, 1441100QAR, 144110420R ...
330,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 200909, 200910
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 718
  • Séparation des bloques
  • Modèle type LU3N
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14411-00QAT, 7701 476 880, 7701476041 ...
752,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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