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Turbocompresseur pour Renault Talisman (LP_) 1.6 dCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Talisman 1.6 dCi 130
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76 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro de fabrication EGR-RE-017
  • Numéro OEM 6000616750, A 607 153 00 28, A 626 153 00 28 ...
49,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Numéro de composant 2
  • Poids [g] 865 G
  • Numéro OEM 144609047R, 144609994R, 8201424813 ...
70,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6000616878, 14450-00QAC, 95 517 937 ...
45,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Poids [kg] 0,74 Kg
  • Numéro OEM 144606343R
128,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
82,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Renault
  • Numéro OEM 144111360R, 144114822R, 144116683R ...
224,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 144614BE0A, 144614EB0A, 144614EB1A ...
178,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6000616730, 6000620342, 6000620411 ...
496,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 409
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616750, A 626 153 00 28, A 607 153 00 28 ...
62,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe GM95517912
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Matériau 2e couche Polyester
  • Matériau 3e couche MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Poids [g] 32 G
  • Numéro OEM 6000619865, 6261400200, 223214784R ...
31,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
154,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 144606343R
  • Numéro OEM 144606343R*, 144606343R, 14 46 063 43R ...
154,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 144111360R, 144114822R, 144118607R ...
177,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
82,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par MERCEDES-BENZ, OPEL, Renault
  • Spécification du turbocompresseur BV38
  • Numéro OEM 6220900400, A6220900400, 144111292R ...
675,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Numéro OEM 144609047R, 144609994R, 8201424813 ...
63,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
87,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par MERCEDES-BENZ, OPEL, Renault
  • Spécification du turbocompresseur BV38
  • Numéro OEM A6220900080, A6220900500, A6260900000 ...
616,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG, SINGLE STAGE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 1441100Q4H, 144110219R, 144110972R ...
655,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM A626090040080, A6260900400, 626090040080 ...
627,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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