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Turbocompresseur pour Renault Talisman Grandtour (KP_)...

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Renault Talisman 1.3 TCe 160 (KPNC)
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14 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type KPNC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,77 Kg
  • Numéro OEM 1441100Q5B, 144106434R, 144109139R ...
1 032,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 144600186R
  • Numéro d'article en paire 82322
  • Numéro OEM 144602115R, 144600186R
56,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,8 Kg
672,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 2820900280, 282090028080, 1441100Q5B ...
769,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Pour numéro oe 144602115R
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Matériau 2e couche Polyester
  • Matériau 3e couche FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Poids [g] 530 G
  • Numéro OEM 14 46 021 15R, 14 46 095 31R, 144600186R ...
77,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro d'article en paire 82321
  • Pour numéro oe 144600186R
  • Numéro OEM 144600186R, 144602115R
28,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Numéro de fabrication D
  • Section Partie supérieure
  • Version courte
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2401002, 2401005
  • Numéro OEM 14 46 021 15R, 14 46 001 86R, 144602115R ...
35,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 281 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144962803R
262,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM A 282 142 01 80, A 282 142 00 00, 14036-00Q1K ...
9,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide, Sans tuyau
  • Numéro de fabrication D
  • Section Partie inférieure
  • Version longue
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2401003, 2401005
  • Numéro OEM 14 46 021 15R, 14 46 001 86R, 144602115R ...
67,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint(s) de collecteur des gaz d'échappement, Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 144106434R, 14411-00Q5B, 282 090 02 80
68,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 144600186R
  • Numéro OEM 144600186R, 144602115R
71,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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