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Turbocompresseur pour Renault Master III Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master Z.E. (EV1Z, UV1Z)
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10 résultats
  • Pour la série de modèles Master T31
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 173 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144960015R, 4420575, 7485120579 ...
119,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 4420575, 93168279, 144960015R ...
111,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Master T31
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 173 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 144960015R, 4420575, 7485120579 ...
64,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 173 Mm
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144960015R, 4420575, 7485120579 ...
95,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 173 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 4420575, 144960015R, 93168279 ...
98,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1555211
  • Longueur de filet [mm] 731 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 93168279, 7485120579, 4420575 ...
124,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour la série de modèles Master T31
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 731 Mm
  • Numéro OEM 2141000Q0D, 4420575, 144960015R ...
125,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Modèle type Master T31
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 144960015R
142,51 € Prix unitaire
285,02 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Master T31, Master T35
  • Séparation des bloques
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 144960015R, 4420575, 7485120579 ...
83,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Hauteur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 102,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Poids net [g] 2720 G
  • Numéro OEM 144960015R, 93168279
230,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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