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Turbocompresseur pour Renault Kangoo (KC0/1_) 1.5 dCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Kangoo 1.5 dCi (KC08, KC09)
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230 résultats
  • Unité quantitative Pièce
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 2232400QAA, 8200109955, 8200164191 ...
8,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro OEM 8200136780, 8200404193, 8200770644 ...
42,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
23,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur K9K 710
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1441100QAF, 7701473122, 8200409830 ...
354,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur K9K 702
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14411BN700, 14411BN701, 8200409838 ...
368,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 8200166828
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 1075 Mm
  • Numéro OEM 8200166828
107,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Matière plastique
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Pour numéro oe 8200166828
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Poids [g] 675 G
  • Longueur [mm] 770 Mm
  • Numéro OEM 8200166828
102,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 82 00 166 828
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de fabrication GPP-RE-006
  • Numéro OEM 82 00 166 828
39,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
92,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 702
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440026, 550058
  • Numéro OEM 8200119854, 8200189536, 8200351471 ...
514,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 14411BN700, 7701473673, 8200119854 ...
385,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 54359700000
  • Numéro OEM 409030H33771*, 578317H33771*, 14411-00QAF* ...
142,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 8200599534, 8200323118
30,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 8200166828
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 1075 Mm
  • Numéro OEM 8200166828
91,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 530 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 8200137653, 8200221885, 8200732390 ...
102,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200508
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Version To air filter
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 8200136780, 8200279164, 8200290501 ...
43,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 8200252995, 9673587180, 9815434180 ...
79,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 105 Mm
  • Largeur de filet [mm] 530 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 8200137653, 8200221885, 8200732390 ...
111,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Modèle type KC08, KC09
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 710
  • Code moteur K9K704
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Montage d'origine KUHNLE KOPP KAUSCH
  • Numéro OEM 1441100QAF, 1441100QAG, 1441100QAM ...
451,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 50 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 530 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 8200137653, 8200221885, 8200732390 ...
131,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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