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Turbocompresseur pour Renault Fluence (L3_) 1.5 dCi...

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Renault Fluence 1.5 dCi
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60 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 04 402 714, 04 406 482, 04 433 986 ...
45,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 144116446, 118936RH82728353, 1441100Q2E ...
669,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
137,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type L333/L33E
  • Pièce neuve
  • Code moteur K9K826
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de fabrication ECD-RE-000
  • Numéro OEM 8200808701*, 8200889697*, 144115524R* ...
44,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 144609794R, 82 00 731 430
29,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
122,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Profondeur de filet [mm] 82 Mm
  • Largeur de filet [mm] 657 Mm
  • Longueur de filet [mm] 85 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,51 Kg
  • Numéro OEM 144960024R, 144966078R
121,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Spécification VNT / VTG
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 144116446, 1441100Q1G, 1441100Q2E ...
466,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 826
  • Code moteur K9K-826
  • Numéro OEM 8200439551
50,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec alésage pour capteur, Sans capteur
  • Version AM
  • Kit de réparation alternative 2400834
  • Référence de l'accessoire recommandé 0906106, 0906375
  • Numéro OEM 82 00 981 498, 8200981498
102,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 826
  • Modèle type L333/L33E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Surface d'étanchéité (côté évacuation des gaz) Plat
  • Poids net [kg] 5,69 Kg
  • Numéro OEM 16289RH82728404, 14256RH82728404, 889697H82728404 ...
743,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 90 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 51 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 144960024R, 144966078R
  • Longueur de l'emballage [cm] 85 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Poids [kg] 2,542 Kg
  • Numéro OEM 144960024R, 144966078R
77,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 144114256R
  • Numéro OEM 144114256R, 14411-00Q1G, 7701479077 ...
494,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 6070900400, 607090040080, 6070900900 ...
280,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification Avec joints, Norme de pollution e
  • Numéro OEM 1441100Q1G, 1441100Q1R, 7701479077 ...
662,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 8200907329, 151921511R, 151924832R ...
67,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 607 090 01 80, 607 090 02 80, 607 090 04 80 ...
627,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM NH5019762200474, 14411-00Q1G, 14411-00Q1R ...
579,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1441100Q1G, 1441100Q1GEX, 1441100Q1R ...
782,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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