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Turbocompresseur pour Renault Espace IV (JK0/1_) 2.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Espace 2.2 dCi (JK0H)
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84 résultats
  • Pour numéro oe 718089
  • Numéro OEM 8200060089*, 8200106870*, 7701475282* ...
210,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type JK0H/G9T 742+743
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1448 300 Q0A, 44 31 859, 44 18 507 ...
62,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 860095, 93184463, 7701474327 ...
512,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 04 402 714, 04 406 482, 04 433 986 ...
45,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 680 x 305 x 26 mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 305 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 8200008761, 8200087761, 8200075810 ...
265,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04406482, 4433986, 4402714 ...
53,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440033, 550060
  • Numéro OEM 7701473437, 7701474327, 7701475282 ...
908,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro de fabrication EGR-RE-014
  • Numéro OEM 14483-00Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
45,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 742, G9T 743
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 1448 300 Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
44,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 6,2 Kg
  • Numéro OEM 860095, 93184463, R1630013 ...
581,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 4404326, 4506118, 9112326 ...
508,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Espace, Grand Espace
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 390 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 82 00 075 810, 8200075810
196,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro de fabrication ECD-RE-001
  • Numéro OEM 7701473437, 7701474327, 7701475282 ...
27,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour référence 82 00 412 085
  • Largeur 1 [mm] 75 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 55 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 280 G
  • Numéro OEM 82 00 412 085, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
67,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 392 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 8200075810
374,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440033, 550060
  • Numéro OEM 7701473437, 7701474327, 7701475282 ...
907,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 742
  • Code moteur G9T 742
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 0R1630013, 093184463, 0860095 ...
488,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 718089
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 8200267138*, 7711134877*, 7701475282* ...
427,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
70,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbo, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Turbocompresseur
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 8200683860
1 075,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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