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Turbocompresseur pour Renault Clio IV (BH_) 0.9 TCe...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 0.9 TCe 90 LPG
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61 résultats
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 115 G
  • Longueur [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 1446000Q1E, 144609921R
21,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 04 402 714, 04 406 482, 04 433 986 ...
45,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Largeur de filet [mm] 226 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Ø admission [mm] 51 Mm
  • Ø sortie [mm] 44 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 144963014R
  • Type de filtre Avec raccord rapide
  • Longueur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 1,462 Kg
  • Numéro OEM 144963014R
107,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 310 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 14 46 042 08R
69,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
61,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 144604208R
71,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 15192-6080R, 15192-1134R, 151926080R ...
60,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
86,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201609
  • Année jusqu'à 202008
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144963014R
134,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Numéro OEM 144963014R
160,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 144604208R
  • Numéro OEM 144604208R
272,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201609
  • Année jusqu'à 202008
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 410
  • Longueur de filet [mm] 256 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM 144963014R
193,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Poids net [kg] 4,65 Kg
  • Numéro OEM 4937304000, 49373-04000, 4937304001 ...
869,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par DACIA, Renault
  • Numéro OEM 144102069R, 144103742R, 144106073R ...
206,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par DACIA, Renault
  • Numéro OEM 144102069R, 144103742R, 144106073R ...
222,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
32,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 155 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 14 46 042 08R
52,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 144102069R, 144103742R, 1441100Q4E, 49373-04000, 49373-04001
44,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 52,5 Cm
  • Poids net [g] 1500 G
  • Numéro OEM 144963014R
192,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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