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Turbocompresseur pour Renault Clio II Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.5 dCi (SB07)
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136 résultats
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro OEM 8200136780, 8200404193, 8200770644 ...
42,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Matière plastique
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Pour numéro oe 8200166828
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Poids [g] 675 G
  • Longueur [mm] 770 Mm
  • Numéro OEM 8200166828
102,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 82 00 166 828
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de fabrication GPP-RE-006
  • Numéro OEM 82 00 166 828
39,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
92,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé, ETP (élastomère thermoplastique)
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro de fabrication GPP-RE-010
  • Numéro OEM 1655600QAM, 8200331958, 82 00 331 958 ...
35,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 8200166828
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 1075 Mm
  • Numéro OEM 8200166828
107,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 8200166828
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 1075 Mm
  • Numéro OEM 8200166828
91,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 8200599534, 8200323118
30,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 8200404193, 8200770644
49,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 700, K9K 704
  • Code moteur K9K 700, K9K 704
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Montage d'origine KUHNLE KOPP KAUSCH
  • Numéro OEM 1441100QAF, 1441100QAG, 1441100QAM ...
451,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200504
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 66 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 450 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,31 Kg
  • Numéro OEM 8200331958
65,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 14111BN700, 1441100QAF, 14411AW2499 ...
347,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Numéro OEM 8200599534, 8200323118
49,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 8200770644
  • Numéro OEM 8200404193, 8200770644
45,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Version To air filter
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 8200136780, 8200279164, 8200290501 ...
43,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200505
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbo
  • Numéro OEM 14411BN701, 1441100QAG, 14411BN700 ...
377,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Version 4
  • Numéro OEM 8200086359, 8200326548
78,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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