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Turbocompresseur pour Renault Alaskan 2.3 dCi 190 4x4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Alaskan 2.3 dCi 190 4x4 (U3MD)
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10 résultats
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 144614KV1A
  • Longueur de l'emballage [cm] 81 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Poids [kg] 3,62 Kg
  • Numéro OEM 144614JA0B, 144614KV1A
101,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 6000616752, A 470 506 05 00, 470 506 05 00 ...
94,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Largeur [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 0006000616752, A 470 506 05 00, 470 506 05 00 ...
58,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Spécification 1. Stufe
  • Numéro d'article en paire 336751
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 7,5 Kg
  • Numéro OEM 1441100Q3B, 1441100Q4B, 144111206R ...
1 016,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Bi-Turbocompresseur/Échangeur air suralimentation
  • Numéro OEM 6990960600, A6990960600, 1441100Q3B ...
730,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 144634JA0A, 14463-4JA0A, 144634JA0C ...
123,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 260
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616752, A 470 506 05 00, 14956-00Q2B ...
33,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616759, A 626 906 02 00, A 470 506 03 00 ...
49,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 51 Mm
  • Fabriqué par MAHLE
  • Longueur de l'emballage [cm] 100 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 30,1 Cm
  • Poids net [g] 3500 G
  • Largeur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Numéro OEM 144614JA0B
280,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 154 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 144614JA0B
138,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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