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Turbocompresseur pour Peugeot Bipper Tepee 1.3 HDi 75...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Bipper Tepee 1.3 HDi 75
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114 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 0379A4, 1613221880, 1609011580 ...
29,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur FHZ (F13DTE5)
  • Code moteur F13DTE5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 4,1 Kg
  • Numéro OEM 1651971080, 0375S1, 1610428080 ...
445,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 51856675, 52019369, 51915410 ...
34,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 0382RC, 1626514080, 51899541 ...
35,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 1610428080, 0375S1, 55221180 ...
629,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 55221180
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2047, 47.2133
  • Numéro OEM 55253504*, 55491681*, 55270402* ...
235,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur 199 A9.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour référence 65063
  • Numéro OEM 71795832, 71724956, 71724492 ...
621,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 55221180
  • Numéro OEM 55221180*, 55231037*, 55491681* ...
192,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur 199A9.000
  • Numéro OEM 71795832*, 55270402*, 55491681* ...
60,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité REMAN
  • Numéro OEM 55216669, 55212338, 55253504 ...
501,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Dimension du radiateur 540 x 85 x 64 mm
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 85 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 51790623, 0384L7, 384L7 ...
121,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 82 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384L7, 51790623
83,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375S1, 1539469, 1607371380 ...
475,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 16 132 218 80, 0379 A4, 1613221880 ...
22,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 51777766, 51793175, 51798932 ...
47,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 82 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384L7, 51790623
73,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 55270402
581,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 51793175, 51798932
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 51793175, 51798932, 51781501 ...
52,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.L7, 51790623
80,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 85 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Numéro OEM 0384L7, 51790623
62,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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