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Turbocompresseur pour Peugeot 806 Van (AF_) TD (AFDHXC)...

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Peugeot 806 TD (AFDHXC)
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17 résultats
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 0384E7, E256073, 1472059080 ...
81,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 750 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 A2
38,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Longueur de filet [mm] 683 Mm
  • Numéro OEM 0384E7, E256073, 14720590 ...
79,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 320 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 0384.E7, 1472059080
43,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Numéro OEM 0384E7, E256073, 1472059080 ...
57,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Section Partie avant
  • Poids [kg] 0,716 Kg
  • Numéro OEM 1477529080, 0382.F5
50,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 5314988-6424, 5314988-7010, 5314988-7012, 454027-5001S, 454027-5002S, 0375.32, 0375.33, 0375.38, 0375.39, 0375.45, 0375.46, 0375.47, 0375.52, 0375.53, 0375.54, 0375.78, 0375.79, 0375.81, 0375.82, 0375.83, 5314988-6413, 5314988-6423
18,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 89 Cm
  • Poids net [g] 2822 G
  • Numéro OEM 0384E7, 14.720.590.80, 1472059080 ...
88,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 320 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.E7, 1472059080
64,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 750 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 A2
81,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 550 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 F5, 1477529080
30,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur XUD9TE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 4 Kg
  • Numéro OEM 9620155280, 037562, 037563 ...
551,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 0384E7, E256073, 1472059080 ...
69,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 0000037562, 0000037563, 96 201 552 80 ...
521,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 550 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 F5, 1477529080
32,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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