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Turbocompresseur pour Peugeot 607 (9D, 9U) 2.0 HDi (79KW...

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Peugeot 607 2.0 HDi
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99 résultats
  • Pour numéro oe 0382ES
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Poids [g] 69 G
  • Longueur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 0382ES, 0382W1, 382ES ...
3,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 298 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 0384.F3
121,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200209
  • Code moteur DW10ATED
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 57 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,66 Kg
  • Numéro OEM 0384-F3, 384F3
230,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Cuivre
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 0384F3, 9637809480, E256077 ...
103,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 298-133-80
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 0384 F3, 0384F3
111,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
55,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 0382CR
  • Numéro OEM 0382CR, 1496083080
4,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0375A6
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 116434, 0375A6, 9632427880 ...
466,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 53039700009
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2007, 47.2082, 47.2087
  • Numéro OEM 71723510*, 9636473280*, 0375H9* ...
164,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
54,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 0382.ES
10,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Matériau 2e couche Aramides
  • Matériau 3e couche CR (caoutchouc chloroprène)
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 60 G
  • Longueur [cm] 6 Cm
  • Numéro OEM 0382.ES
21,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 0380 20, 0380 33, 9682078080 ...
3,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Numéro OEM 0382S7
39,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Numéro OEM 382CR, 0382CR, 1496083080 ...
26,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 0382CR
30,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Longueur [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 0382CR, 0382T7, 0382X7 ...
37,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200208
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 ES
5,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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