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Turbocompresseur pour Peugeot 308 I (4A_, 4C_) 2.0 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 308 2.0 HDi
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142 résultats
27,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10CB)
  • Modèle type DW10CB / RH02
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
2,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 038125, 9646798080
21,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1618 X2, 9661960380
43,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10CB)
  • Code moteur DW10CB
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.P8, 0384P8
259,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
84,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375K8, 0375K9, 9654919580 ...
561,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
41,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de fabrication ECD-CT-013
  • Numéro OEM 0375J1*, 0375K1*, 0375K8* ...
80,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 60 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 0384K5
168,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10CB)
  • Modèle type DW10CB / RH02
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 3
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 98 018 876 80
  • Numéro OEM 1618 KC, 1618 QQ, 98 018 876 80 ...
38,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Numéro OEM 9682778680, 9661306080, 9682778880 ...
23,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS044
  • Numéro OEM 0375K9, 9662301280, 0375K2 ...
852,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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42,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 71724358, 71791741, 9656204580 ...
710,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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73,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,202 Kg
  • Numéro OEM 1618.X2, 96 619 603 80
64,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Matériau 2e couche Aramides
  • Matériau 3e couche CR (caoutchouc chloroprène)
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 0382 AW, 0382AW
2,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Code moteur DW10BTED4
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 0384K5, E256081
66,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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