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Turbocompresseur pour Peugeot 308 CC (4B_) 2.0 HDi (103KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 308 CC 2.0 HDi
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72 résultats
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 038125, 9646798080
21,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375K8, 0375K9, 9654919580 ...
561,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
41,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de fabrication ECD-CT-013
  • Numéro OEM 0375J1*, 0375K1*, 0375K8* ...
80,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 60 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 0384K5
168,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 0375K8, 0375K9, 9654919580 ...
1 017,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS044
  • Numéro OEM 0375K9, 9662301280, 0375K2 ...
852,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 0375K8, 0375K9, 9654919580 ...
690,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Matériau 2e couche Aramides
  • Matériau 3e couche CR (caoutchouc chloroprène)
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 0382 AW, 0382AW
2,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 0384K5, E256081
66,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 0380 20, 0380 33, 9682078080 ...
3,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité Original Neuteil
  • Numéro OEM 0375K9, 9662301280, 0375K8 ...
1 738,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 0384K0, E256087, 0384.K0 ...
117,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 174 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,39 Kg
  • Numéro OEM 0384-K5, 384K5
105,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur GT1749V
  • Numéro OEM 0375J1, 0375K1, 0375K2 ...
543,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 0375K9, 0375K2, 9662301280 ...
756,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,68 Kg
  • Numéro OEM 0375.K1, 0375.K8, 0375J1 ...
806,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Référence de l'accessoire recommandé MS1440
  • Numéro OEM 0375K2, 0375K8, 9654919580 ...
909,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 0375K8, 0375K9, 9654919580 ...
1 109,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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