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Turbocompresseur pour Peugeot 306 Break (7E, N3, N5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 306 1.9 TD
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38 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur D8A (XUD9TE), DHY (XUD9TE)
  • Pour numéro oe 1164.36
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1164.36
54,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1463015080*, 074145701C*, 074145701CV* ...
272,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375A1, 0375A3, 9633647180 ...
484,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 037552, 037553, 37554 ...
556,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199803
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 037552, 037553, 037554 ...
503,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 08098
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 0380 20, 0380 33, 9682078080 ...
3,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 037554, 037582, 037583 ...
190,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 037599, 0375A1, 0375A3 ...
182,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199804
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 037594, 037599, 0375C7 ...
440,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199803
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 037552, 037553, 037554 ...
152,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS190
  • Numéro OEM 0375H6, 9635220680, 0375C7 ...
687,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 0375C6, 0375C7, 0375C7CCH ...
191,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Poids net [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 95666953, 9611632480, 9611632680 ...
710,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199804
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 037594, 037599, 0375C7 ...
625,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Poids net [kg] 5,04 Kg
  • Numéro OEM 0375.83, 037553, 037578 ...
647,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Référence de l'accessoire recommandé MS1091
  • Numéro OEM 0375H6, 9635220680, 0375C7 ...
844,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 454171
  • Numéro OEM 9635220680*, 0375A3*, 9633785480* ...
173,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
71,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 454027-0001
  • Numéro OEM 9620155280*, 9623320880*, 037578* ...
186,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 5303-970-0028
  • Numéro OEM 9635220680*, 037594*, 0375C7* ...
178,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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