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Turbocompresseur pour Peugeot 2008 II (UD_, US_, UY_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 2008 1.2 PureTech 130
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36 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 9809639980, 3647183
9,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 98 259 820 80, 16 545 091 80, 98 360 811 80, 98 172 399 80, 16 378 346 80, 887157-0001, 887157-5001
101,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 9808492680, 9808492680A, 9808492680C ...
210,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Echange standard
  • Version RS
  • Fabriqué par CITRO�N, DS, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur NGT1341SZ
  • Numéro OEM 9808492680, 9808492680A, 9810681380 ...
683,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 9808492680, 9808492680A, 9808492680C ...
231,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, DS, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur NGT1341SZ
  • Numéro OEM 9808492680, 9808492680A, 9810681380 ...
1 246,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, DS, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur NGT1341SZ
  • Numéro OEM 9808492680, 9808492680A, 9810681380 ...
609,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50,5 Mm
  • Numéro OEM 96 773 559 80, 3639106
45,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 9845031980, 1637834680, 3553496 ...
736,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 9830922980, 3553416, 3647181 ...
619,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
15,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382GW, 98 012 806 80, 3636995 ...
26,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 PK, 0382GV, 98 012 805 80 ...
23,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de fabrication GPP-PE-005
  • Numéro OEM 0382.GV, 0382.PK, 9801280580 ...
22,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 GW, 98 012 806 80, 3636995 ...
22,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 327 Mm
  • Largeur de filet [mm] 192 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 9824742280
154,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur EB2DTS
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 96 773 559 80, 3639106, 9677355980 ...
27,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HNS (EB2ADTS)
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 9825982080, 9836081180, 9845031980 ...
1 219,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 95527172, 1637834680, 9845031980 ...
1 180,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 98 073 961 80, 9807396180, 3639830 ...
43,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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