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Turbocompresseur pour Peugeot 2008 I (CU_) 1.5 BlueHDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 2008 1.5 BlueHDI 120
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29 résultats
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 8200252995, 9673587180, 9815434180 ...
79,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 48 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 48 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0384N7, 0384N8, 9803900780 ...
132,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS931
  • Numéro OEM 95527174, 3553757, 1631887180 ...
997,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre 2[mm] 48 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [g] 560 G
  • Numéro OEM 9673587180, 9820100680
95,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9674942380, 1732731, 1713626 ...
131,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 9813294880, 9674942380, 0382RT ...
217,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
36,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YHX (DV5RC)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 98286629180
78,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 9820728080, 9835855380, 6001080030 ...
783,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
71,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à géométrie variable
  • Numéro OEM 3553757, 95527174, 1631887180 ...
930,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,2 Kg
1 128,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1440.C0
105,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Poids [g] 770 G
  • Numéro OEM 98 201 007 80, 98 154 342 80, 96 890 346 80 ...
65,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440703, 550703, 560703
  • Numéro OEM 9820728080, 3553757, 95527174 ...
985,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 9820100680, 3647451, 9673587180 ...
47,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 1631887180, 9820728080
18,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe AV6Q9S331AC
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Poids [g] 336 G
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 9674942380, 9813294880, 0382NK ...
161,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 590 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49,9 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46,8 Mm
  • Numéro OEM 9673587180, 98 201 006 80, 3647451 ...
22,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
87,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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