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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Vito Tourer (W447)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Vito 114 CDI / 114 BlueTEC 4-matic (447.701, 447.703,...
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60 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
64,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 54 Mm
  • Longueur de filet [mm] 188 Mm
  • Largeur de filet [mm] 665 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4475010301, 4475011301
173,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Pour numéro oe 4475010301, 4475011301
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 99 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Poids [kg] 8 Kg
  • Numéro OEM 4475010301, 4475011301, A4475010301 ...
154,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 447 501 03 01, 447 501 13 01, A 447 501 03 01 ...
160,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Montage d'origine MAHLE
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Numéro OEM A 447 501 03 01, A 477 501 13 01, 447 501 03 01 ...
246,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour référence 4475280582
  • Numéro OEM 4475280582, A4475280582
23,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Code moteur OM651.950
  • Kit de réparation alternative JTC11854
  • Numéro OEM 6510900080, 6510901080, 6510901186 ...
54,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 6510905980, 651090168680, 6510901686 ...
1 523,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4475010301, 4475011301, A4475010301 ...
131,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de fabrication GPP-RE-018
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 93867721, 144601915R
47,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 4475280382
  • Numéro OEM 4475280382
54,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
58,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour référence 4475280582
  • Numéro OEM 4475280582, A4475280582
55,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM A4475280382, 4475280382
229,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
60,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du moteur à la conduite de retour
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68089390AA, 651 096 03 80, 654 096 04 00 ...
3,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 000 153 17 00, A 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
61,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM A4475280082, 4475280082
98,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A651090638080
  • Numéro OEM A6510906380, A651090638080, 6510906380 ...
236,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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