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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Vito Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Vito 108 CDI 2.2 (638.194)
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96 résultats
122,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 60 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 60 Mm
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 270 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 6385012901, A6385012901, A638-501-2901 ...
161,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 638 528 19 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 638 528 19 82, A638 528 19 82
41,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 272 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 90 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Poids [kg] 2,46 Kg
  • Numéro OEM 6385012901, A6385012901
114,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 638 528 19 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 638 528 19 82
34,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 6110960299, 6110961199, 6110961399 ...
508,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 638 528 19 82, A 638 528 19 82, 6385281982 ...
38,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 246705
  • Tuyau de refroidissement De la buse d'aspiration au tuyau d'eau
  • Numéro OEM A6385281982, 6385281982
38,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 704059
  • Numéro OEM 6110960299*, A6110960299*, 6110961199* ...
181,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Nº de châssis à partir de 246706
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 638 528 29 82, A 638 528 29 82, 6385282982 ...
11,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 280 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 638 501 29 01, A6385012901
97,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau d'eau au tuyau d'eau
  • Numéro OEM 638 528 28 82, A 638 528 28 82, 6385282882 ...
15,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Diamètre 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Tuyau de refroidissement Tuyauterie 1 vers moteur, Côté chaud
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Poids [g] 920 G
  • Numéro OEM 638 528 19 82, A638 528 19 82
22,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid
  • Numéro OEM 6385282882, A6385282882
15,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 620 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 6385281982, A6385281982
32,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM A6110961199*, 611096139980*, 611096029980* ...
400,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine Behr
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 291 Mm
  • Largeur de filet [mm] 264 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 6385012901, A6385012901
134,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 6385281982
  • Poids [kg] 0,77 Kg
  • Numéro OEM 6385281982
71,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A6385281982
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 6385281982, A6385281982
101,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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