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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Vito / Mixto Fourgon...

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Mercedes-Benz Vito / Mixto 123 (639.601, 639.603, 639.605)
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26 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 6395280982, A6395280982
44,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Pour numéro oe 639 528 09 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 639 528 09 82, A639 528 09 82
40,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 639 528 19 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 639 528 19 82
39,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 290 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 6395281982, A6395281982
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Diamètre extérieur [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 6395281882, A6395281882
28,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 6395281982
  • Numéro OEM A6395281982, 6395281982
80,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 6395281982
  • Numéro OEM 6395281982, A6395281982
55,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6395281882
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 529 G
  • Longueur [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 6395281882, A6395281882
105,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro de fabrication GPP-ME-113
  • Numéro OEM 6395281882
20,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Pour numéro oe 639 528 09 82
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,368 Kg
  • Numéro OEM 639 528 09 82, A 639 528 09 82, at21411 ...
36,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 6395281782, 6395283082, A6395281782 ...
24,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro de fabrication GPP-ME-008
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Numéro OEM A6395280982, 6395280982
24,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Pour numéro oe 639 528 19 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 639 528 19 82, A639 528 19 82
33,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Pour référence 002 540 18 97
  • Largeur 1 [mm] 67 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 68 Mm
  • Longueur 1 [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 174 G
  • Numéro OEM 002 540 18 97, A002 540 18 97, 0025401897 ...
40,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 6395283082
  • Numéro OEM 6395283082, 6395281782, A6395283082 ...
39,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Pour numéro oe 639 528 18 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 639 528 18 82, A639 528 18 82
32,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6395281982
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 460 G
  • Longueur [mm] 298 Mm
  • Numéro OEM 6395281982, A6395281982
94,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 639 528 30 82
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,405 Kg
  • Numéro OEM 639 528 30 82, A 639 528 30 82, at20402 ...
34,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 639 528 30 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 639 528 30 82, 639 528 17 82, A639 528 30 82 ...
18,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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