Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 214 CDI RWD (907.221, 907.223)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

68 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.958
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
64,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Pour numéro oe 2E0145804A, 9065010201
  • Poids [kg] 4,22 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 84 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 9065010201, A9065010201, 2E0145804A ...
173,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 642 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM A9065010201, 2E0145804A, 9065010201 ...
154,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à N015476, E179972
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 9065010201, 2E0145804A
122,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de N015477, E179973
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 9075011600, A9075011600
184,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 9075011600
  • Longueur de l'emballage [cm] 93 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Poids [kg] 4,46 Kg
  • Numéro OEM 9075011600, A9075011600
121,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 9065285082, A9065285082
135,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe A 906 528 51 82
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 359 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 906 528 51 82, A 906 528 51 82
107,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A 906 528 51 82
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 359 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 906 528 51 82, A 906 528 51 82
103,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du moteur à la conduite de retour
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68089390AA, 651 096 03 80, 654 096 04 00 ...
3,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A6511800722, 6511800722, A6510906380 ...
230,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe A 906 528 50 82, 906 528 50 82, 906 528 5082
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Couleur Orange, Rouge, Noir
  • Matériel Silicone, AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate), CF (caoutchouc fluoré), FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur [mm] 67,39 Mm
  • Version renforcée
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 70 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 906 528 50 82, A 906 528 50 82, A906 528 50 82 ...
112,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification R2S KP39+K04
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 20 Kg
1 227,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 000 153 17 00, A 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
61,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM A9065285182, A906 528 51 82, A 906 528 51 82 ...
83,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté échappement
  • Numéro d'article en paire 91-1504
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Pour numéro oe A6510905380
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Suralimentation régulée à deux étages
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Version Part of biturbo
  • Poids net [kg] 5,76 Kg
  • Numéro OEM 6510900980, 6510902280*, 6510904680* ...
912,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro d'article en paire 91-1169
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Pour numéro oe A6510905380
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Suralimentation régulée à deux étages
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Version Part of biturbo
  • Poids net [kg] 6,1 Kg
  • Numéro OEM 6510902280, 6510904680, 6510904780 ...
859,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 9065010201
114,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté échappement
  • Numéro d'article en paire 91-1504
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Pour numéro oe A6510900980, A6510905380
  • Code moteur 651958
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Suralimentation régulée à deux étages
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Version Part of biturbo
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 5,8 Kg
  • Numéro OEM 6510900980, 6510905380, A6510900980 ...
543,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat