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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 311 CDI 4x4 (903.612, 903.613, 903.622, 903.623)
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216 résultats
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 9015284382, 05104142AA, 5104142AA ...
20,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 715 Mm
  • Largeur de filet [mm] 259 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Numéro OEM 2D0145805, 5104119AA, 5119997AA ...
108,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Numéro OEM 9015284782, A9015284782, 9015283582 ...
32,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cuivre
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 254 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 05104119AA, 5104119AA, 9015010701 ...
99,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 259 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 901 501 0701, A901 501 0701, 2D0 145 805D ...
126,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 000 545 0527
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 05080371AA, 000 545 0527, A000 545 0527 ...
70,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05080371AA, A 000 545 05 27, A0005450527 ...
61,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 255 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 9015010701, A2D0145805, A9015010701 ...
123,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 930 Mm
  • Numéro OEM 9015283982, 05104141AA, 5104141AA ...
45,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 709836
  • Numéro OEM A611096089980*, 611096089964*, A611096089964* ...
163,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro de fabrication ENK-ME-001
  • Numéro OEM A 000 545 05 27, A0005450527, 000 545 05 27 ...
50,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de connexions 3
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 000 545 05 27, A000 545 05 27, 000 545 04 27 ...
55,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Collecteur d'admission vers turbocompresseur
  • Numéro OEM 9015284782, A9015284782, 9015283582 ...
55,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9015284782, 90152847822, 9015284782ncpl2 ...
15,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Pour numéro oe A9015281882
  • Numéro OEM 9015281882, A9015281882
42,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 726698-0001
  • Numéro OEM A6110961699*, A6110961599*, A6110960899* ...
275,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 6111800120, A6111800120
99,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 700 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 901 528 35 82, 901 528 47 82, A 901 528 35 82 ...
59,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 901 528 4782
  • Numéro OEM 901 528 3582, 901 528 4782, A901 528 3582 ...
69,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 709836
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2024, 47.2035
  • Numéro OEM A611096089980*, 611096089980*, 611096089964* ...
167,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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