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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 218 CDI (906.711, 906.713)
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38 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 638 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 9065010101, A9065010101, 2E0145804 ...
172,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.992
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 009 153 31 28, A007 153 14 28, 007 153 14 28 ...
51,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.992
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A007 153 14 28 ...
53,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.992
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériel Tôle d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 651 096 05 00, A651 096 02 80, A651 096 05 00 ...
4,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 5175629AA, 642 142 04 81, A 642 142 04 81 ...
5,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Numéro OEM 68013636AA, 68014095AA, 9065010101 ...
102,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Matériel FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Poids [kg] 0,526 Kg
  • Numéro OEM A906 528 14 82, A906 528 40 82, A906 528 41 82 ...
97,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68053189AA, 5175632AA, 642 142 06 81 ...
3,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175632AA, 68053189AA, 642 142 06 81 ...
3,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 9065010501
  • Poids [kg] 3,5 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 88 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Numéro OEM 9065010501, A9065010501
128,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans alésage pour capteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 7,75 Kg
  • Numéro OEM 5179566AB, 68037207AA, A6420900280 ...
682,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.992, OM 642.896
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers turbocompresseur
  • N° de moteur à 35335029, 35336114
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériel Tôle d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 651 096 03 80, A651 096 03 80, 274 096 01 00 ...
5,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 68004666AA, 68043064AA, K05175766AA ...
763,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 642 090 0880, 642 090 0980, 642 090 1680 ...
846,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec alésage pour capteur
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.896
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 8,1 Kg
  • Numéro OEM 642090088080, 6420901586, 6420902380 ...
671,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 9065282282
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 736 G
  • Longueur [mm] 351 Mm
  • Numéro OEM 9065282282, A9065282282, 68013652AA ...
49,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 68013636AA, 68014095AA, 9065010101 ...
81,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 2E0.145.804, 68013636AA, 68014095AA ...
74,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 2E0.145.804
  • Numéro OEM 2E0.145.804, 68013636AA, 68014095AA ...
90,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
131,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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