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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Marco Polo Camper...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Marco Polo 160 CDI (447.703)
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40 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur OM 622.951
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Spécification VNT / VTG
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 6000616730, 6000620342, 6000620411 ...
752,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 4475010501
138,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 447 501 05 01, A 447 501 05 01, 4475010501 ...
118,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG, SINGLE STAGE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 1441100Q4H, 144110219R, 144110972R ...
611,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM A4475280682, 4475280682
85,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
68,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6000616730, 6000620342, 6000620411 ...
515,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6000616874, 626 096 00 80, 16590-00Q0P ...
44,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Version Axe wastergate 83mm
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 1441100Q4H1, 4423118, 4423323 ...
676,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Version Axe wastergate 75mm
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 626090048080, A6260900480, A626090048080 ...
577,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 4 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 0006000616750, A 607 153 00 28, A 626 153 00 28 ...
52,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 622.951
  • Code moteur 622951
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 6220900080, 6260900000, 6260900400 ...
532,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 5,16 Kg
  • Numéro OEM 6000616730, 6000620411, 6220900080 ...
545,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 4475010501, A4475010501
77,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440613, 550418, 560418
  • Numéro OEM 0006000620342, 0006000616730, 0006000620411 ...
781,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 447 528 05 82, A 447 528 05 82, 4475280582 ...
32,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type MARCO POLO 160
  • Numéro tecdoc du moteur OM 622.951
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 5,2 Kg
  • Numéro OEM 6220900080, 6260900000, 6260900400 ...
468,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison, Avec raccord rapide
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400524
  • Version longue
  • Numéro OEM A 447 528 05 82, 447 528 05 82, 4475280582 ...
69,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400523
  • Version courte
  • Numéro OEM A 447 528 05 82, 447 528 05 82, 4475280582 ...
30,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Numéro OEM A 447 528 06 82, A4475280682, 447 528 06 82 ...
57,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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