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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz GLE (W166) 250 d...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz GLE 250 d 4-matic (166.004)
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38 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.960
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
64,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 009 153 31 28, A007 153 14 28, 007 153 14 28 ...
51,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A007 153 14 28 ...
53,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériel Tôle d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 651 096 05 00, A651 096 02 80, A651 096 05 00 ...
4,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.960
  • Kit de réparation alternative JTC11854
  • Numéro OEM 6510900080, 6510901080, 6510901186 ...
54,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Numéro de fabrication GPP-ME-102
  • Numéro OEM A1665280582, 1665280582
63,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.960
  • Spécification USE WITH OP10298
  • Pour numéro oe 6511800320
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 6511800320, A6511800320
41,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du moteur à la conduite de retour
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68089390AA, 651 096 03 80, 654 096 04 00 ...
3,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
106,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A6511800722, 6511800722, A6510906380 ...
230,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 000 153 17 00, A 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
61,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 545 Mm
  • Largeur de filet [mm] 277 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 0995002700, A099-500-2700, 0995001400 ...
173,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT140350E
  • Numéro OEM 6510900080, 651090008080, 6510900086 ...
78,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS402
  • Numéro OEM 651090438080, A6510904380, A651090708088 ...
1 565,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Echange standard
  • Numéro OEM A6510900080, A6510902380, A6510903280 ...
3 043,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur, Supérieur
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers turbocompresseur
  • N° de moteur à 35335029, 35336114
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériel Tôle d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 651 096 03 80, A651 096 03 80, 274 096 01 00 ...
5,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Modèle type 166004
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.960
  • Type de chargement Suralimentation régulée à deux étages
  • Echange standard
  • Numéro OEM 6510904380, 6510907080
1 353,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour la série de modèles GLE250
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 510 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 166 528 01 00, A 166 528 01 00
54,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.960
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 009 153 31 28 ...
107,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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