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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz GLC (X253) 220 d...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz GLC 220 d 4-matic (253.905, 253.903)
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29 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.921
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
64,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 009 153 31 28, A007 153 14 28, 007 153 14 28 ...
51,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A007 153 14 28 ...
53,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériel Tôle d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 651 096 05 00, A651 096 02 80, A651 096 05 00 ...
4,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 651090158680*, 651090588080*, A651090158680* ...
240,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type EU-Version
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 6510901186, A651090588080, A651090118680 ...
1 406,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Du moteur à la conduite de retour
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68089390AA, 651 096 03 80, 654 096 04 00 ...
3,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 651090118680*, A651090158680*, 651090588080* ...
260,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type EU-Version
  • Qualité REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS402
  • Numéro OEM 6510905880, 651090158680, 6510901186 ...
1 265,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 000 153 17 00, A 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
61,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 6510901186, 651090118680, 6510901586 ...
200,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur, Supérieur
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers turbocompresseur
  • N° de moteur à 35335029, 35336114
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériel Tôle d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 651 096 03 80, A651 096 03 80, 274 096 01 00 ...
5,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 20 Kg
1 630,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Bi-Turbocompresseur/Échangeur air suralimentation
  • Numéro OEM 6510901186, 6510901586, 651090158680 ...
1 353,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe A6511801020
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM A6511801020, 6511801020
40,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.921
  • Kit de réparation alternative JTC11720
  • Numéro OEM 6510904180, 6510905880
56,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.921
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 009 153 31 28 ...
107,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 0,7 Mm
  • Longueur [mm] 101.5 Mm
  • Largeur [mm] 93.5 Mm
  • Numéro OEM 68147004AA, 6510960480, A6510960480 ...
21,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.921
  • Numéro OEM A0269979245, 0269979245, 269979245 ...
31,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 651 090 00 86, 651 090 01 86, 651 090 11 80, 651 090 15 86, 651 090 16 86, 651 090 17 86, 651 090 27 80, 651 090 32 80, 651 090 35 80, 651 090 41 80, 651 090 42 80, 651 090 43.80, 651 090 45 80, 651 090 49 80, 651 090 59 80, 651 090 61 80, 651 090 62 80, 651 090 66 80, 651 090 67 80, 651 090 70 80, 651 090 71 80, 651.090 11 86
  • Numéro OEM OM 651
31,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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