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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz CLK (C209) CLK 270...

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Mercedes-Benz CLK CLK 270 CDI (209.316)
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102 résultats
  • Pour numéro oe 000 545 0527
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 05080371AA, 000 545 0527, A000 545 0527 ...
70,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.962, OM 612.967
  • Numéro OEM 007 993 41 01, A 007 993 41 01, 0079934101 ...
2,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05080371AA, A 000 545 05 27, A0005450527 ...
61,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 127 Mm
  • Largeur de filet [mm] 650 Mm
  • Version O.E. Modine
  • Numéro OEM 2035000000, 2035000400, 2035000600 ...
130,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro de fabrication ENK-ME-001
  • Numéro OEM A 000 545 05 27, A0005450527, 000 545 05 27 ...
50,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200507
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 96,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,5 Cm
  • Poids [kg] 2,462 Kg
  • Numéro OEM 2035000600, A2035000600
121,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type 209 316/612 962
  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.962
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de connexions 3
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 000 545 05 27, A000 545 05 27, 000 545 04 27 ...
55,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.962
  • Modèle type 209 316/612 962
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 203 500 00 00, 203 500 04 00, A203 500 00 00 ...
94,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 203 528 29 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 75 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 203 528 29 82, 203 528 15 82
56,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 6111800120, A6111800120
99,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200507
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Ø sortie [mm] 66 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 129 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 2035000000, 2035000400, 2035000600 ...
122,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Type de raccord OE PUSH CONNECTOR
  • Couleur Noir
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 413 Mm
  • Numéro OEM 203 528 05 82, 203 528 15 82, 203 528 29 82 ...
90,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 2035000000, A2035000000, 2035000400 ...
105,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Largeur de filet [mm] 123 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Ø sortie [mm] 66 Mm
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Montage d'origine PrascoSelection
  • Numéro OEM 2035000400, 2035000600, A2035000400 ...
111,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 05080371AA, K05080371AA, 000 545 0427 ...
43,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur, Du côté moteur
  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.962
  • Modèle type 209 316/612 962
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 203 528 29 82, 203 528 15 82, A203 528 15 82 ...
61,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 126 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2035000000, 2035000400, 2035000600 ...
100,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier
  • Épaisseur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM A007 993 41 01, 007 993 41 01
2,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 6120960499, 6120960999, A612096099980 ...
461,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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