Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe V Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe V V 200 (638294)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

19 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 638 528 19 82, A 638 528 19 82, 6385281982 ...
38,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 638 528 29 82, A 638 528 29 82, 6385282982 ...
11,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid
  • Numéro OEM 6385282882, A6385282882
15,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 280 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 638 501 29 01, A6385012901
97,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau d'eau au tuyau d'eau
  • Numéro OEM 638 528 28 82, A 638 528 28 82, 6385282882 ...
15,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM A6111800720, 6111800720
100,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.980
  • Nº de châssis jusqu'à 638 246706
  • Pour sa code Z 503.828/04, Z 503.828/05
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM K05080372AA, 05080372AA, A 000 545 04 27 ...
93,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 290 X 270 X 50 mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 291 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 264 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 638 501 29 01, A 638 501 29 01, 6385012901 ...
72,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 280 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 638 501 29 01, A6385012901
56,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 6385281982, A6385281982
30,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Conduite de turbocompresseur Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Tuyau de refroidissement Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 270 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 6385282882, A6385282882
18,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 270 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 638 528 28 82, A 638 528 28 82
18,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 6385012901, A6385012901
76,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 6385282982, A6385282982
14,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.980
  • Numéro OEM A6110961199
19,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 611 096 02 99, 611 096 11 99, 611 096 13 99, 704059-0001, 715383-0001, 720477-0001
11,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 165 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 638 528 29 82, A 638 528 29 82
16,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type SA 503098 03
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 620 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 638 528 19 82, A 638 528 19 82
40,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat