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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe S (W222,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 350 BlueTEC / d 4-matic (222.033, 222.133)
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33 résultats
  • Côté d'assemblage Tuyau d'admission
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Équipement véhicule Pour véhicules à moteur diesel
  • Numéro OEM 6420940580, 5903672745628, A5903672745628 ...
6,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur OM 642.867
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6420900486, 6420901086, 6420901680 ...
861,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.867
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 6420900086, 642090008680, 6420900286 ...
667,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 5175629AA, 642 142 04 81, A 642 142 04 81 ...
5,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68053189AA, 5175632AA, 642 142 06 81 ...
3,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175632AA, 68053189AA, 642 142 06 81 ...
3,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 6420902486, A6420902486
1 243,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201403
  • Code moteur 642.867
  • Profondeur de filet [mm] 31 Mm
  • Largeur de filet [mm] 310 Mm
  • Longueur de filet [mm] 310 Mm
  • Poids [kg] 3,39 Kg
  • Numéro OEM 6420900314, 6420900414, A6420900414 ...
258,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro5/Euro6, Euro 5, Euro 6
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbo, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Turbocompresseur
  • Numéro OEM A6420902486
1 979,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement À commande électrique, Électrique
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 7,7 Kg
  • Poids [g] 6000 G
638,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175629AA, 6421420481
5,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe A6420901186, A6420901686
  • Numéro OEM 6420901186, A6420901686, 6420901686 ...
2 879,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM A642090958080, A6420909580, 642090958080 ...
96,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur), Avec cartouche à roulement à billes céramique, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM A6420901786
2 214,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 6420901486, 6420901786, 6420909580 ...
853,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 642 090 0880, 642 090 0980, 642 090 1680 ...
846,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 642 142 1180
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 642 142 0481, 642 142 1180, A642 142 0481 ...
5,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,34 Kg
  • Numéro OEM 6420908137, 6420908437, A6420908137 ...
36,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 642090118680, 6420901386, 6420901680 ...
35,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe A6420901186, A6420901686
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 6420901186, 6420901686, A6420901186 ...
1 935,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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