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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe S (W221)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 320 CDI 4-matic (221.080, 221.180)
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37 résultats
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
1,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200606
  • Conduite de turbocompresseur Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Année jusqu'à 201012
  • Nº de châssis jusqu'à A 161248
  • Séparation des bloques
  • Matériel Métal
  • Couleur Vert
  • Épaisseur [mm] 2,3 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 74 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0009931502, A0009931502
3,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de fabrication ECD-ME-018
  • Numéro OEM 6420940080, A6420940080
3,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 5175629AA, 642 142 04 81, A 642 142 04 81 ...
5,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440518, 550874
  • Numéro OEM 6420900180, A6420900180, 642090018080 ...
1 286,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200606
  • Année jusqu'à 201012
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 000 993 15 02, 9931502, A 000 993 15 02 ...
2,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 6420900180, A6420900180, 642090018080 ...
1 488,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Acier
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 68013654AA, A000 993 15 02, 000 993 15 02 ...
2,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68053189AA, 5175632AA, 642 142 06 81 ...
3,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175632AA, 68053189AA, 642 142 06 81 ...
3,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 8 Kg
  • Numéro OEM 642090158080, A6420900180, 642090618080 ...
817,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Matériau 2e couche Aramides
  • Matériau 3e couche CR (caoutchouc chloroprène)
  • Poids [g] 540 G
  • Numéro OEM 2215281582, A2215281582
41,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [g] 6000 G
  • Poids [kg] 7,5 Kg
678,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175629AA, 6421420481
5,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A2215281082
  • Numéro OEM 2215200301, A2215200301, 2215281082 ...
56,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 642 142 1180
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 642 142 0481, 642 142 1180, A642 142 0481 ...
5,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 8 Kg
  • Numéro OEM 6420900180, 642090018080, 6420900680 ...
954,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5179566AB, 68029195AA, 68004664AA ...
49,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.932
  • Année jusqu'à 201001
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 0,6 Mm
  • Longueur [mm] 84 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 6421421180, A6421421180, 6421420481 ...
15,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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